Art Toys : Arty Toys by Djeco (chevaliers, super-héros, pirates, princesses) so amazing

#art toys#Les arty toys by djeco # chevaliers, super heros, pirates, princesses# excellent#

Photo : el eternauta – août 2014 / Titre : Pour quel(s) Arty Toys Barbie a t-elle succombé ?

Kabir, Darko, Tenebro, Mary Scarlett, Albatore, Captain Lee, Magma, Rictus, Starboy, Fairy blue, Miya, Anouchka, …, les Arty Toys de Djeco portent des noms de chevaliers, de pirates, de super-héros ou de princesses. Ces Artys Toys sont de drôles de figurines pleine de malice, de modernité surtout avec signes distinctifs particuliers : des tatouages, des cicatrices, des airs féroces, des accessoires (pistolet, sabre, baguette magique, bouclier, perroquet, lance, …). De petite taille, du haut de leur 7,8 cm, chaque personnage possède son accessoire fétiche. Les 4 collections sont so lovely and sweet que Barbie a craquée. Créées pour les 4-7 ans, filles et garçons pourront créer et imaginer des mondes imaginaires à foison (et les adultes les collectionner …). Des châteaux, des montures, des bateaux, des véhicules divers et variés complètent la panoplie de chacun des 4 univers et permettront d’aller encore plus loin dans un univers pourquoi pas croisé … laissons ouvert le champ des possibles, le champ de l’imagination. Les prix oscillent entre 7 (un personnage simple) et 80 euros (pour un château).

Partez pour de nouvelles aventures, plus extraordinaires les unes que les autres. Les Arty Toys sont une gamme de jouets inspirée par le courant artistique des Artoys. Les personnages articulés et illustrés sont d’un genre nouveau. Ils sont conçu à partir de trois modèles de corps et de trois modèles de têtes. La tête est disproportionnée et plus grande que le corps. Les bras sont articulés et de petite taille. Cerise sur la gâteau, le petit plus (le grand plus en fait), les Artys Toys sont certes en plastique mais sont dénués de peintures toxiques.

IMG_20140813_130211Photo : el eternauta – août 2014 / Titre : Barbie en compagnie de Nilaja … et un abordage prévu par Sam Parrot et Mary Scarlett

Nous l’évoquions plus haut, les Artys Toys sont issus d’un courant artistique né à Hong-Kong et au Japon. Aussi appelés  » designer toys « ,  » urban vinyl « , ou  » vinyl toys  » sont des petits personnages aussi bien masculins que féminins. Ils sont apparu dans les années 90 sous l’impulsion d’artistes issus d’univers différent (art contemporain, graffiti, street art, webdesign, illustration, bande dessinée, mode) dont on peut citer Michael Lau, Kaws, James Jarvis ou Futura 2000. Ces petites figurines en 3-D, fait de plastique vinyle rotocastré, de par leur graphisme et leur expression ont révolutionné le monde du jouet (pour info il en existe aussi en bois, en céramique, en métal, en peluche). Ils peuvent être vendus vierges c’est-à-dire  » à customiser « , vive le DIY, de quoi retrouver nous aussi notre âme d’enfant.

Gorgeous children or not, they are super sweet. Ils plairont aussi bien aux grands qu’aux plus petits !

Pour en savoir plus : http://www.djeco.com/blog/comment-nait-un-jouet/

En attendant, créez votre Arty Toys

20140813_133750 (1)

20140813_133731

 

Laisser un commentaire