Barbie Be Super Tour … en escale à Cannes

BARBIE ON THE ROAD …

…. Barbie on Tour all around France.

D’avril à décembre 2015, le mythique, le légendaire, le fabuleux et l’inoubliable camping-car de Barbie parcours et sillonne les routes de l’Hexagone pour s’arrêter dans quelques-unes des plus belles contrées. Ce ne sont pas moins de 15 villes que le camping-car de Barbie va approcher et où le Barbie Be Super Tour va faire escale. A bord de son camping-car rebrandé aux couleurs du célèbre rose de la marque, grandeur nature, Mattel propose une expérience inédite aux enfants mais aussi aux grands-enfants (que nous sommes et qu’il est plaisant de redevenir parfois). Au programme, un festival de réjouissances so girly and so swag. A l’image de l’illustre poupée, un programme riche et divertissant, de quoi voir la vie en rose le temps d’une escale sur la route des vacances à consommer sans fin.

images

 

Après un lancement le 17 avril 2015 en gare de Saint-Lazare à Paris, le camping-car de Barbie est parti en tournée dans toute la France. Après Rouen, Le Havre, Tours, Nantes puis Marseille, c’est à Cannes sur la Pantério, face au Vieux Port, que le camping-car rose a jeté l’ancre. Une expérience inédite mise en place par Mattel avec le précieux concours de l’Agence Passage Piéton. La tournée Barbie Be Super Tour est l’occasion pour Mattel de proposer la plus célèbre des poupées mannequin parée en super héroïne, une « SUPER Barbie princesse ».

Lors de cet évènement, profitez vous aussi de l’une des prochaines escales pour découvrir le monde de Barbie ou replonger avec jubilation dans l’ambiance feutrée et douce de Barbie (et qui sait faire une cure de jouvence par la même occasion !). Les activités changent tout au long de l’année. D’avril à juin, c’était Barbie Super Princesse qui fut à l’honneur avec un espace d’animation en lien avec la collection Barbie Super Princesse. Pendant l’été ce fut Barbie Super Style où chacun à pu peaufiner ses talents de styliste dans l’univers impitoyable de la Haute Couture version Barbie avec des activités manuelles et créatives pour décorer des sacs en tissu, créer sa ligne de vêtements pour poupées notamment. A l’automne, Barbie Super Star entrera en scène et chacun pourra se déhancher sur des musiques rock en roll et participer à des animations en musique aux côtés d’une Barbie so rock. En parallèle, sur Gulli pendant toutes les vacances scolaires, une programmation spéciale Girl Power, les lundis, mardis, jeudis et vendredis à partir de 13h30, enchantera les petites filles (ne zappez pas et profitez de la diffusion de films, d’épisodes de la série Barbie et sa Maison de Rêve et des surprises comme des programmes de loisirs créatifs).

Mais revenons un instant sur ces deux journées passées à Cannes. Barbie a elle aussi profité de cette ambiance so pink. Visite du camping-car plus grand que nature, moment de farniente bien installée sur une chaise longue rose, brunch dans l’espace lounge rose sans oublier la participation aux nombreuses activités proposées sous la tente rose (bon soyons honnête, les tutoriels pour customiser un ballon, pour créer des vêtements et un masque de super héroïne ainsi que la carte postale personnalisée sont à finir tant les jouets et les accessoires mis à disposition étaient nombreux et il fut difficile de ne pas jouer avec tous). Chacun à sa manière, selon son âge et ses préférences, à profité sans modération des animations et des ateliers gratuits. Juliette, Lola et les Barbinette’s ont accueillis tout ce beau petit monde de manière bien sympathique et agréable. Les fans de la poupée ont pu également découvrir l’univers magique de Barbie à travers une exposition de poupées et d’accessoires mythiques qui pour l’occasion étaient exposés dans la douche.

Le plus, par tirage au sort sur www.barbiebesupertour.fr, cinq chanceuses seront tirées au sort et se verront réaliser l’un de leur vœux pour elles et leur amies :
Rêve n°1 : Super goûter ambulant (Barbie vient te chercher à la sortie de l’école et t’offre un goûter mémorable avec tes amies dans son célèbre camping car)
Rêve n°2 : Sortie au zoo avec les animaux (Pars à la découverte des ours, des girafes et d’autres animaux incroyables dans un grand parc animalier avec tes meilleures amies !)
Rêve n°3 : Balade à cheval trop géniale (Tu aimes les chevaux ? Barbie l’a bien deviné et t’emmène toute une journée dans un centre équestre. Au trot ou au galop, ton cheval est déjà prêt !)
Rêve n°4 : Une nuit de princesse en pleine nature (Barbie t’offre une incroyable nuit avec tes amies et tes parents ! Ton héroïne préférée te donne rendez-vous dans un grand parc d’un château où tu dormiras dans une vraie tente. Alors prête pour l’aventure ?)
De quoi profiter de manière insolite et inoubliable de la dernière née des Babries, Barbie Super Princesse Kara.

Qui a dit que Barbie n’était plus à la mode ?! Du haut de ses 29 cm, jamais elle n’a été aussi appréciée et aimée des enfants. Depuis 1959, elle reste intemporelle. Alors, soyez comme elle et devenez vous aussi une Super Girl. Découvrez les prochaines escales et la programmation complète de l’évènement sur le site officiel www.barbiebesupertour.fr.

Pour découvrir l’Agence Passage Piéton www.passagepieton.com et notre fabuleuse hôtesse 

1 Comment
  1. Reply
    Juliette Buisson 19 août 2015 at 8 h 38 min

    Bonjour,

    Je suis Juliettte Buisson l’hôtesse qui a travaillé sur le Barbie Super tour, l’événement s’est très bien déroulé et a eu un enorme succés. Je suis très fière d’avoir participé à l’organisation de cet événement qui aura rendu plus d’un enfant heureux à l’idée de rencontrer Barbie et de découvrir son camping car.

Laisser une réponse