Le spa est un équipement qui permet à une personne ou un groupe d’individus de profiter des bienfaits des jets. Il en existe 2 types : détente et thérapeutique. Que choisir entre ces deux sortes de jacuzzis ? Voici quelques pistes pour réaliser un achat adapté à vos besoins.

Opter pour un spa détente si …

Ce type de spa est destiné à la relaxation, c’est-à-dire qu’il sera utilisé après une journée bien rempli (ou avant celle-ci). On plongera dans le spa pour se détendre et profiter de la chaleur de l’eau.

Dans ce cas de figure, on peut installer chez soi un spa doté de lumières d’ambiance. Il n’est pas forcément nécessaire d’acheter un spa avec un design compliqué. Au contraire, un jacuzzi doté d’une ergonomie simplifiée est amplement suffisant pour se relaxer.

Notons que les places adaptées pour la relaxation sont « allongées ». Ces places sont généralement disponibles dans le cadre d’un spa extérieur.

Acheter un spa thérapeutique si …

Si vous avez besoin de soulager des douleurs du dos ou des rhumatismes, le jacuzzi thérapeutique peut en effet se substituer partiellement au masseur-kinésithérapeute. Il masse minutieusement les zones ayant besoin d’être soulagées.

Concernant ce type de spa, il convient de bien choisir les jets à installer. Ainsi, la puissance de chaque jet permet de disposer d’un bon massage. Le nombre, l’emplacement et les caractéristiques des jets sont aussi à identifier au moment du choix d’un spa thérapeutique.

Pour recevoir un massage « global » du dos et du corps, il est préférable de miser sur un spa doté de banquettes allongées.

Bon à savoir

Avant d’acheter un spa d’intérieur, il faut toujours avoir le réflexe de mesurer les dimensions de la pièce qui va accueillir l’équipement. Il convient également de vérifier que la pièce a une bonne aération.

Concernant le spa d’extérieur, il est déconseillé de le placer contre le mur. Il faut aussi s’assurer qu’il y ait des arrivées d’eau et d’électricité. Enfin, il est indispensable de choisir un spa en fonction du nombre d’usagers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here