Indice plage du palais des festivals cannes

Photo : el eternauta / Titre : Barbie éléctro

Opus 1 : Les festivals de musique et les plages électroniques de Cannes

L’été est là, bien là cette fois … même si la météo fait quelques siennes encore sur la plupart des départements français. C’est l’été (aucune ressemblance avec l’émission de divertissement de France 3 diffusée durant les vacances d’été en 1998 et en 1999 et animé par Julien Lepers et Julie Raynaud),  c’est l’été donc. Ce n’est pas seulement synonyme de grandes chaleurs et de soldes ! L’été c’est aussi le moment où l’on quitte sa vie de tous les jours pour partir en vacances, s’abandonner à d’autres activités culturelles et sportives, rencontrer d’autres gens, profiter de sa famille et de ses amis, effleurer et goûter à la douceur de vivre, goûter et éveiller ses papilles à d’autres mets …  l’été c’est retrouver son éternelle jeunesse en s’amusant, en s’éclatant. L’été c’est avant tout, LA MUSIQUE. Rien de tel pour recharger ses batteries. La fête de la musique le 21 juin dernier amorçait ce qu’allait être de nouveau cette année l’été : un moment musical. Les festivals fleurissent. Des immanquables aux pionniers, la saison sera riche, et il y en aura pour tous les goûts et tous les genres : pop, acid, rock, électro, dark, métal, jazz, world, soul, funk, variété internationale, reggae, ragga, house, dub, rap, hip hop, classique …  Du nord au sud, en passant par le centre, sans oublier l’ouest et l’est, aucune destination de vacances ne se fera sans une escale musicale. Même si votre trajet sur les routes des vacances est classé rouge, passez au vert lors du chassé-croisé  des festivals.

Pour préparer au mieux vos vacances, voici une sélection de la programmation des festivals pour cet été 2014 : Le Cabaret Vert du 21 au 24 août à Charleville-Mézières – Festival Du Poupet du 7 au 25 juillet à Saint Malo du Bois – Terres Du Son du 11 au 13 juillet à Monts – Les Francofolies du 10 au 14 juillet à la Rochelle – Les Vieilles Charrues du 17 au 20 juillet à Carhaix – Festival Interceltique de Lorient du  1er au 10 août à Lorient – Festival de Nîmes du 28 juin au 24 juillet – Les nuits de Fourvière du 3 juin au 30 juillet à Lyon – Festival de Carcassonne du 18 juin au 2 août – Musilac du 11 au 13 juillet à Aix-Les-Bains – Le Big Festival du 16 au 20 juillet à Biarritz – Les Voix du Gaou du 16 au 27 juillet à Six-Four-Les-Plages – Brive Festival du 18 au 20 juillet à Brive

Pour en savoir plus : www.digitick.com, www.routedesfestivals.com et wwww.festival-bretagne.com

10547081_688652174503823_716148509_n

Photo : el eternautaTitre : Sea, love, sand and music

Et dans le 06, ne manquez pas LES PLAGES ELECTRONIQUES en baie de Cannes, pour vivre une expérience inoubliable les pieds dans l’eau ou dans le sable, il reste encore 4 soirées thématiques. A deux pas du palais des Festivals, toute l’équipe et le staff des plages électro vous feront passer à la vitesse supérieure pour vos vacances. Un programme survolté où musique, danse se mêlent à la fête. Ne manquez pas le :

jeudi 17 juillet soirée french focus avec M Oizo, Popf live, d’OP live, Oniris
mercredi 30 juillet soirée Drum’n’bass avec Noisia, Netsky, shy FX feat., MS Dynamite Et MC Stamina, Gunston et Vag
mercredi 6 août soirée Back 2 back avec Laurent Garnier b2b Noise, Erol Alkan b2b Daniel Avery, Nicolas Collonge b2b Malcom
jeudi 14 août soirée Techno avec Dubfire VS Carlos Lio, Elrow On The road : Marc Maya et de la Swing, MMF et Akta

En attendant de lire prochainement, le post-portrait des Plages Electroniques, surfez et naviguez sur « http://plages-electroniques.com/ » and stay-tuned …

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here