Made in Cannes, Las Paletas Mexicanas jettent l’ancre : test glacé, Barbie se mouille

A la veille du fameux Festival International du Film, se joue à deux pas de la Croisette et du sublissime Palais des Festivals un évènement hors du commun ; le voile sera bientôt levé sur Los Pistoleros. Face à la mer, les portes d’un panthéon seront bientôt ouvertes pour un remake du célébrissime film Los pistoleros de Arizona d’Alfonso Balcazar de 1965 à quelque chose près … mais il nous faudra attendre et patienter encore un peu.

Afin de mettre fin à un suspens plus qu’haletant et face à l’envie de se désaltérer en cette période quasiment estivale, levons le voile sans plus tarder. Plus qu’un remake, il s’agit en réalité d’un spin off gourmand baptisé tout simplement « Los Pistoleros ». Cet antre de la glace artisanale est un petit coin de paradis, pour les papilles, les fins gourmets et les gourmands, qui ouvrira ses portes le mardi 12 mai à 18h00. Pour les nostalgiques comme Barbie, Los Pistoleros de Cannes, réjouissent les papilles et réveillent de bons souvenirs, des épisodes touchants voire estompés de son enfance. Découvrez ou redécouvrez vous aussi les so famous and enchanted ice cream « Las Paletas Mexicanas » (qui existent au Mexique depuis les années 30 et qui ont vite conquit l’Amérique entière).

GetAttachment.aspxGetAttachment-1.aspx (photos : el eternauta (merci pour la diffusion) 

titre : Barbie et uno de los Pistorelos y LA PALETA MEXICANA) 

Los Pistoleros de Cannes ont confectionnés des crèmes glacées où les bardeaux de produits frais, la grande teneur en fruits, l’absence de colorants et de conservateurs, le savoir-faire artisanal sont l’essence même des Paletas Mexicanas, le tout à portée de mains : la french touch Made in Cannes. En avant-première, Barbie a eue la chance de les redécouvrir. Difficile de résister bien longtemps, de ne pas succomber. Difficile aussi de savoir à quoi s’attendre quand cela fait quelques temps que les papilles gustatives n’en n’ont pas eu une à se mettre sous la dent … ce fut un régal, un ravissement, une cure de jeunesse où les images et les souvenirs se sont mêlées et dévoilées en un éclair. C’était tout simplement délicieux et rafraîchissant. Ce fut une étape qui à fleuré bon le fruit contrairement à de nombreuses autres glaces et Barbie s’est régalée. Merci d’ailleurs pour ce doux moment. Le choix des saveurs s’annonce difficile mais pour Barbie la fraise et le kiwi l’ont faite craquée. Qui sait jusqu’où s’arrêteront ses envies et ses préférences ?! Et vous, quel saveur vous fera chavirer ???

Unknown

Grâce à une team glacée, à des créateurs de saveurs, les Paletas Mexicanas, inconnues jusqu’à lors dans nos contrées, vont faire une entrée fracassante en Europe et c’est à Cannes que l’histoire va commencer. L’histoire ne s’écrit-elle pas à Cannes ? Soyez de ceux et de celles qui pourront dire « j’y étais », le Made in Cannes rien que pour vous ou entre amis à deux pas de la Croisette :

Adresse : 16 boulevard Jean Hibert – 06400 Cannes

Ouverture : du lundi au dimanche de 11h00 à 00h00.

Site Internet : www.los-pistorelos.com

Les crèmes glacées Las Paletas Mexicaines sont réalisées artisanalement, proposent un goût véritable et unique à un prix très doux. Il y en a pour tous les goûts car elles sont proposées en trois déclinaisons :

  • les fruitées : fraise, kiwi, mangue, citron, pèche ;
  • les fourrées : banane Nutella®, yaourt-abricot, chocolat-chocolat blanc, fraise-lait concentré ;
  • les spéciales : spéculos, cacahuète, macaron-framboise, capuccino-dulce de leche, brownie-crème anglaise.