artsite cathy cuby ca 10354429_500302613428655_946518436_n cathy cuby 10354286_670922839630164_1747105298_ncathy cuby 2

Photos : el eternauta – Mouans-Sartoux, Les Jardins du Musée International de la Parfumerie – 24 mai 2014
De haut en bas : Cathy Cuby et sa « Spirale minérale et végétale » – « ? » – « Pin et Pignes » – « Araignées » – « Dinosaure » – « Chenille piquante » pas tant que cela (merci à Cathy Cuby pour son portrait)

Les fameux Jardins du Musée International de la Parfumerie situés à Mouans Sartoux se dévoilent autrement du 06 mai au 30 septembre 2014. Une artiste, Cathy Cuby y sublime cet espace déjà riche en couleurs, en odeurs et précieux tant il recèle de richesse pour la parfumerie. Elle y expose en utilisant la nature à des fins artistiques. Les oeuvres que l’on découvre au détour d’un chemin sont pour la plupart discrètement et parfaitement intégrées au sein de chaque parcelle que compose le jmiP. Tous nos sens sont en émoi, tellement ils sont sollicités et ce, pour notre plus grand bonheur. Cathy Cuby a su imprégner une part de poésie, de délicatesse dans chacune de ses oeuvres éphémères. Son approche du Land Art est soignée, menée en toute légèreté, en symbiose parfaite avec son environnement. Elle nous plonge dans le Land Art pour une vraie rencontre avec la nature, celle du lien durable. Que conserver, que préserver de ces oeuvres artistiques ? Rien ou presque. Les oeuvres du Land Art se veulent évolutives et éphémères. En garder une trace indélébile en mémoire est la seule chose qu’il nous reste … et les photos aussi.

Affiche JMIP

Chers ami(e)s lectrices, Barbie n’est pas sur les clichés. Elle s’est sans doute muée en un personnage hybride à l’issue de son interview avec Christophe Pelardy ?! En fait, elle m’a simplement demandée de ne pas y figurer pour garder tout l’éclat de ces oeuvres éphémères.

Pour en savoir plus sur cette artiste sculpteur, plasticienne rendez-vous sur : http://www.cathycuby.com

Vous pouvez découvrir l’exposition « L’art au Naturel » du 06 au 30 septembre 2014 dans les Jardins du Musée International de la Parfumerie.
Elle expose également dans le cadre de la 2ème Rencontre internationale de Land Art du 5 avril au 31 août sur l’Ile Sainte Marguerite.
Elle anime également des ateliers pour scolaires et particuliers, pour tous renseignements : cathycuby@neuf.fr

pour les curieux de l’ART, ceux qui souhaitent en savoir plus sur la tendance artistique qui se base sur l’utilisation de matériaux trouvés dans la nature, sur ces oeuvres contemporaines qui s’exposent àl’extérieur jusqu’à leur érosion naturelle, rendez-vous sur le portail du Land Art : http://www.landarts.fr

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here