photo 3

 Photos : el eternauta – septembre 2014 / Titre : rencontre en plein ciel (ou presque) avec M Kinder surprise à l’aéroport de Nice

 » C’est la rentrée !

Je voulais dans mon cartable, emporter mes châteaux de sable, mon cerf-volant, de coquillages et le portique de la plage.

Maman m’a dit :  » Ce n’est pas permis ! Et puis tout ça, ça ne rentre pas ! « 

Alors j’ai pris un beau stylo, pour le goûter quelques gâteaux et que des choses raisonnables. Plus trois petits grains de sable !  » Pierre Ruaud

Les enfants fourbissent leurs cartables, les professeurs se préparent à accueillir leurs élèves, l’agenda des parents se rempli, les magasins remplissent leurs rayons de crayons, de cahiers … bref les signes de la rentrée ne manquent pas. Elle est belle et bien là, 12 millions d’élèves ont d’ailleurs investi les bancs d’un établissement scolaire. Septembre est le mois où nos chères têtes blondes renouent avec joie ou peine les bancs de la connaissance, de l’instruction. Pour prolonger de doux moments de plaisir, pour que la rentrée soit plus agréable et conserve une once de bonheur et de plaisir, Kinder a pensé à nous. Je dis bien « nous » car qui n’a pas succombé à la tentation. Et même adulte, nous avons été nous aussi un enfant qui n’a pas toujours su résister aux délicieux oeufs Kinder et qui frétillait d’impatience à l’idée de construire, de découvrir une surprise tout en se délectant d’un chocolat. En cette rentrée 2014, des oeufs spéciaux ont fait leur apparition. Affublé d’un couvre chef différent (deux modèles), ces oeufs sont en plastique dur. D’une hauteur avoisinant les 20 cm, il s’agit en fait d’une belle boîte qui renferme 6 oeufs surprises et pourront accueillir d’autres surprise une fois ces derniers mangés. A l’aéroport de Nice, vous pourrez sans doute comme Barbie poster un mot et repartir avec un Polaroïd souvenir de cette rencontre avec M Oeuf Kinder Surprise … et pourquoi pas aussi avec une belle boîte. Attention, ils ne seront là que jusqu’à fin septembre.

photo 2

La marque fête ses 40 ans cette année et en cette rentrée 2014, c’est une surprise étonnante, singulière, sympathique, ingénieuse et surtout à l’image de la marque : inimitable. Depuis 2 à 3 générations, ces oeufs enrobés d’une fine couche de chocolat au lait à l’extérieur et d’une fine couche de chocolat blanc à l’intérieur ont fait le plaisir de tous. Sortis au printemps 1974, Kinder surprise fête aujourd’hui ses 40 ans donc. Comme à son habitude la surprise ne s’arrête pas au petit oeuf, Kinder surprise continue de nous surprendre et compte bien fêter dignement son anniversaire … et nous convie à la fête. Sans lésiner sur les moyens, Kinder surprise nous fera découvrir une série inédite spécialement conçus pour cet évènement et nous offre la possibilité (pour les plus chanceux) de gagner 40 destinations en famille. Le Maroc, l’Australie, … les destinations font rêver. Tentez votre chance dans l’un des packs Kinder Surprise, l’un des oeufs renfermera peut-être une surprise. Il y a 38 destinations de rêve à gagner. Et comme rien n’est fait à moitié, 2 destinations restantes sont à gagner. Pour tenter sa chance et gagner l’une de ces deux destinations surprises il vous faudra l’imaginer, et vous connecter sur http://www.40-destinations-surprise.kinder.fr/web/ en imaginant votre destination. Du 16 août au 15 février 2015, l’aventure continue et en parallèle des « 40 destinations surprises« , vous pouvez remporter un inoubliable anniversaire pour votre enfant avec l’opération « Best Surprise Ever, Spécial anniversaire« .

Pour cette anniversaire d’Emeraude, la marque partage avec nous de belles émotions et nous couvre de surprises. Revenons ensemble sur ce phénomène, sur page de l’histoire de cette saga qui propose aussi bien aux enfants qu’aux adultes un produit qui répond aux petits faims, aux petites pauses gourmandes.

L’oeuf Kinder fait le bonheur de plusieurs générations d’enfant, dont la plupart sont des adultes aujourd’hui. Le chocolat mais aussi la surprise d’un petit jouet à collectionner, est le secret et le signe de la réussite de cet oeuf. Pour la petite histoire, Kinder est la traduction d’enfant en allemand. C’est l’une des marque déposée du groupe de l’agroalimentaire italienne Ferrero depuis 1975 en France. Depuis de nombreuses années, Ferrero confectionne pour Pâques de gigantesques œufs en chocolat et c’est Michele Ferrero qui à l’idée en 1974 d’en fabriquer toute l’année pour faire durer le plaisir toute l’année. Et la nouvelle version sera perfectionnée. Il y sera ajouté une petite surprise en son centre. Cette particularité est unique, au coeur de l’oeuf en chocolat, une coque jaune-orangée qui renferme une surprise qui peut être alors une figurine ou un petit jouet à monter soi-même.

Pour ses 40 ans, Kinder Surprise sort une série spéciale qui reprend les personnages sorti ces trente dernières années. 14 figurines qui illustrent et retracent cette histoire. u cours des trente dernières années. Les site http://bpz.kinder.free.fr/ vous présente ces collections qui ont marqué l’oeuf : Titi, Hippos, Crocos, dinos, Fantôme tenant une sucette, Eléphantos, Ours Bavarois, Mouton blanc, Madagascar, Kinderino sportif.

Les dates de lancement de la gamme de produits Kinder :

  • Kinder Surprise, 1975
  • Kinder Chocolat, 1978
  • Kinder Délice cacao, 1987
  • Kinder Country, 1988
  • Kinder Bueno, 1992
  • Kinder Pingui, 1996
  • Kinder Maxi, 1997
  • Kinder Maxi king, 1998 puis 2006 avec une nouvelle recette
  • Kinder Schokobons, 2000
  • Kinder Joy, 2001
  • Kinder Schokofresh, 2004
  • Kinder bueno White, 2007

photo 4

photo 5

Pour en savoir plus : www.ferrero.fr/notre_entreprise/notre_histoire/; www.kinder.fr/fr/histoire-de-kinder

Pour participer à l’aventure des 40 ans de Kinder : www.surprise.kinder.fr/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here