10358454_476421762501455_2094188539_n

Photo : el eternauta – vendredi 27 juin 2014 / Titre : Suspens au Steak N Shake de Cannes

1 mois déjà. Un peu plus d’un mois en réalité que l’ouverture du Steak N Shake fait des émules auprès des aficionados du Burger à Cannes. D’ailleurs, difficile de passer à côté de cette ouverture car Steak N Shake n’a pas encore conquit toute l’Europe. L’ouverture du restaurant à Cannes est le second en Europe après Ibiza. Presque une exclue en somme. Le troisième ouvrira prochainement à Marseille. Inspiré des snacks burger américains des sixties, Steak N Shake compte bien séduire les cannois et les nombreux touristes et congressistes de passage avec ce concept qui connait le succès Outre-Atlantique (la chaîne américaine compte pas moins de 526 restaurants de par le monde et a été fondé en 1934 pour la petite histoire). Dès votre arrivée, vous êtes accueilli par une hôtesse qui vous dirige vers le comptoir pour que vous y passiez votre commande non sans vous avoir présenté le concept, les produits au préalable. Le décor, digne d’un restaurant classe met le ton, la promesse de passer un agréable moment gustatif est là : c’est séduisant.

La fleur au fusil en cette pause méridienne, nous avons le choix entre faire notre entrée rue d’Antibes ou place du Général de Gaulle. En lieu et place du Claridge, le tapis rouge est déroulé. Nous nous sentons comme des stars … Cela ne semble pas être un fastfood comme les autres ! Pas d’enseigne ostentatoire, tout est dans la finesse et le raffinement aux couleurs teintées de rouge avec des touches de blanc et de gris. Une large baie vitrée offre une vue imprenable sur les « chefs » cuisto de quoi donner l’eau à la bouche à la vue des mets qui en sortent. A l’intérieur, la décoration est sobre, les nombreuses photographies représentant les drive-in des années 60-70 donnent une touche de glamour et de vintage. Le mobilier est simple et efficace. On y est bien installé surtout sur les banquettes. Le restaurant est baigné par la lumière naturelle et ouverte sans cloisons et, à l’étage qui a des airs de mezzanine l’atmosphère y est cosy, sereine, un vrai cocon. L’absence de musique bruyante et la diffusion d’une odeur subtile terminent de planter le décor. sans oublié la touche exotique avec les orchidées. Au service, une jeune équipe encore parfois en rodage mais très agréable s’active telles des fourmis dans une fourmilière. Petit plus qui fait son atout charme : le service se fait à table. Ah comme il est agréable de se faire servir et même si c’est un burger ! Installez-vous tranquillement, profitez du décor et patientez quelques petites minutes avant d’être servi. votre commande vous arrivera sans trop tarder (comptez une dizaine de minutes et un peu plus en plein rush) dans un plateau couleur argent. La classe. Chaque détail a été vu avec soin jusque dans la serviette, épaisse, blanche qui est une version très sophistiquée des serviettes jetables.10388053_1394672537487929_1866459367_n

Photo : el eternauta – vendredi 27 juin 2014 / Titre : Les frites maison au Steak N Shake de Cannes

La carte propose différents Steakburgers 100% boeuf et des frites fraîches maison coupées et cuites sur place. 13 burgers différents au guacamole, bacon, champignons …. allant de 4,95 euros à 8,95 euros sont proposés à la carte. Les énoncés sont simples, intrigants et donnent envie de tous les découvrir en même temps. Un penchant particulier pour le Bacon Lovers. Chaque burger est assorti de ses frites fraîches maison, minces, élancés, subtilement salées et croquantes. La carte propose de les agrémenter de cheddar, de cheddar et bacon, sel et vinaigre, sel de mer et poivre moulu, fromage italien et fines herbes pour les plus gourmets. Le Milshake est le DESSERT. Affublé d’arômes classiques comme la vanille, le chocolat ou la fraise à 6,95 euros ; il peut être plus gourmand avec le Nutella®, les Smarties® notamment pour 7,95 euros. Seul bémol, pour compléter le repas, les suggestions de boissons, avec et sans alcool sont en supplément.

10401856_857660567580754_802581482_n

Photo : el eternauta – vendredi 27 juin 2014 / Titre : Le Bacon Lovers au Steak N Shake de Cannes

Quelque soit la formule choisie, la dégustation est moelleuse et savoureuse. Je ne vous cache pas avoir eu des doutes, mais une fois entrée dans ce restaurant, vous êtes projeté dans le temple du burger gourmand. De la gourmandise, un service attentionné, un cadre moderne avec une touche de vintage, tout est réuni pour passer un bon moment seul ou entre amis. Difficile de mettre environ 20 euros pour un repas complet mais le jeu en vaut la chandelle d’autant qu’en sortant vous n’avez plus faim, que vous vous en êtes délecté.

 

Les steakburgers : The original double ‘n cheese (deux steak avec fromage américain fondu, salade, cornichons, tomate, oignon et ketchup), Signature Steakburger (grand format avec formage américain fondu, salade, cornichons, tomate, oignon rouge et ketchup), Guacamole (guacamole maison, salade, tomate, oignon rouge, fromage pepperjack fondu, mayonnaise au chipotie), Grilled Mushroom’n Swiss (champignons grillés, emmental, oignons caramélisés, mayonnaise à l’ail), Western BBQ’n Bacon (fromage américain fondu, bacon, dés d’oignon, oignons croustillants, sauce barbeccue Sweat’n smoky), Jalapeno Crunch (formage pepperjack fondu, salsa fraîche, jalapenos, oignons croustillants, mayonnaise au chipotie), Royal (oeuf au plat, bacon, fromage américain fondu, salade, tomate, mayonnaise), Wisconsin Buttery (fromage américain fondu, oignons grillés, beurre fondu), Bacon Lovers (deux tranches de fromage américain fondu, quatre tranches de bacon, ketchup, mayonnaise), Cheesy Cheddar (plein de cheddar fondu, salade, tomate), Frisco Melt (fromage américain fondu et emmental, sauce frisco sweet’n Tangy entre deux tranches de pain toasté), Veggie Melt (champignons frais grillés, guacamole maison, oignons rouges, salade, tomates, fromages Pepperjack fondu entre deux tranches de pain toasté), Steak Frank (Hot dog avec une saucisse grillée 100% pu boeuf, servi avec ketchup et moutarde)

Les milshakes maison : chocolat, vanille, fraise, ultimate banana, chocolat banane, fraise banane, mangue, Oreo® cookies’n cream, pépites de chocolat et menthe, Nutella®, caramel salé, Smarties®, Speculoos, Oreo® cookies’n cream et menthe 

 

Informations : Steak N Shake – 2, place du Général de Gaulle – 06400 Cannes / http://www.steaknshake.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here