Trois styles pour aménager sa véranda

Vous souhaitez étendre la surface de votre maison en installant un espace vitré au niveau de votre terrasse et vous ne savez pas comment l’aménager. Les blogs et les magazines de décoration d’intérieur regorgent d’idées plus sympathiques les unes que les autres. Voici comment aménager trois d’entre elles.

Le style urbain et moderne

Il s’agit d’un style très épuré. Après avoir installé votre véranda en kit, ou l’avoir fait poser par des ouvriers, commencez par votre revêtement de sol. Utilisez par exemple du béton ciré ou lissé à étaler également sur le mur de la maison. Vous pourrez ainsi retrouver le côté bâtiment en construction. Installez ensuite du mobilier design et moderne pour apporter une touche acidulée si c’est une salle à manger, échauffer l’atmosphère avec des meubles de style scandinave si c’est un salon.

L’ambiance naturelle

Ce que l’on recherche avant tout lorsque l’on installe une véranda, c’est la proximité avec la nature. Certaines personnes vont l’intégrer jusque dans la baie vitrée en se créant une mini jungle. Posez un parquet au sol et utilisez des meubles en osier ou en bois, avec un style légèrement ethnique. Ensuite, choisissez une gamme de plantes variée pour travailler la verdure aussi bien près du sol qu’en hauteur avec des caoutchoucs par exemple. Ajoutez y quelques végétaux détox pour purifier votre environnement.

Le style industriel

Particulièrement dans la tendance cette année, il convient à tout type de pièce, de la chambre au salon. Il faut travailler la déco de la véranda dans le style verrière d’ancienne manufacture avec une structure de métal façon « art déco ». Allier la matière métallique avec du bois au sol pour adoucir la pièce, ainsi que de la brique rouge pour rappeler les murs des vieilles usines. Ce style procure une ambiance créative pour un bureau d’architecte ou de graphiste, comme pour les ateliers des artisans qui travaillent à domicile.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse